Votre CV et lettre de motivation ont tapé dans l’œil d’un recruteur et vous allez bientôt passer un entretien ? Que ce soit pour un emploi, une alternance, un stage ou pour la suite de vos études, les entretiens sont une étape clé dans le processus de recrutement qu’il ne faut surtout pas négliger.
Les formes d’entretiens se multiplient de plus en plus : en face à face, par téléphone, par Skype ou encore en vidéo différée. S’ils sont bien réalisés, ils vous permettront de vous démarquer des autres candidats et d’obtenir le poste. Mais alors, comment réussir ses entretiens ?
Polyglottes Adom vous donne ses astuces pour réussir à vous démarquer lors de vos entretiens !
Se préparer avant l’entretien :
Vous devez lui montrer que votre profil est idéal et que vos compétences actuelles sont directement transposables sur le poste.
Vous habitez à Grenoble ou en Isère ?
Polyglottes Adom peut vous aider à préparer vos entretiens en anglais, allemand, espagnol ou encore en italien. Nos professeurs sont natifs et expérimentés, ils s’adaptent à chaque demande en fonction de vos besoins.
Mettez toutes les chances de votre côté ! Venez nous rencontrer !
Pendant l’entretien : la communication verbale et non verbale
Le saviez-vous ? Vous n’aurez pas la chance de donner une autre première impression !
Si vous le pouvez, assurez-vous de bien comprendre les attentes de l’entreprise à ce niveau en analysant sa culture et ses valeurs.
Après l’entretien :
A la suite de votre entretien, il peut être pertinent d’envoyer un email de remerciement.
Laissez au minimum 7 à 10 jours avant de relancer l’entreprise. Généralement, il faut 2 semaines à une entreprise pour répondre à une candidature.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous retrouvons en septembre !
Meilleurs vœux !
Du 19 au 23 octobre et du 26 au 30 octobre, stages collectifs d'anglais à Grenoble pour maternelles, primaires, collégiens et lycéens.
Profitez de nos stages de 5 jours en français et philosophie pour préparer le bac 2020 et remédier aux difficultés rencontrés lors du 1er trimestre.
Toute l'équipe de Polyglottes Adom vous souhaite une bonne année 2020 et vous présente ses meilleurs voeux !
Reprendre ses études à 30, 40 ou encore 50 ans n’est pas mission impossible. Bien qu’ayant déjà entamé une carrière professionnelle, nombreux sont ceux qui ont décidé de reprendre le chemin de l’école.